Les people ça vous parle ? Le monde du chien connait aussi des stars en la matière 😉 ! Je vous propose d’en découvrir quelques uns.
Turid Rugaas est « une éducatrice canine de renommée internationale et fondatrice de l’école du chiot norvégienne Hagen Hundeskole. Elle est également un écrivain qui a consacré sa vie aux chiens, à leur comportement et leur bien-être. Pendant plus de dix ans, elle a étudié le langage corporel des chiens. Son travail sur les signaux d’apaisement du chien (calming signals) est reconnu dans le monde entier et Turid Rugaas est devenue l’un des experts incontournables du comportement canin. Elle vit et travaille en Norvège, son pays, mais passe la plupart de son temps à l’étranger, pour participer à des conférences, des séminaires et des ateliers. » (source CC4P)
blanc
blanc
Elle a notamment écrit un livre qui devrait être en possession de chaque propriétaire de chien : Turid Rugaas, Les signaux d’apaisement. C’est un livre assez court, qui est à la portée de tous.
blanc
blanc
Laïla del Monte est une « Américaine spécialiste et professionnelle en communication animale aux Etats Unis, a passé son enfance sur l’île de Formentera en Espagne. Elle a suivi ses études secondaires et universitaires à Paris, jusqu’au niveau d’une Maîtrise en Religions comparées à la Sorbonne. Laila del Monte se consacre maintenant essentiellement à la communication animale, dont elle est d’ailleurs l’une des pionnières en Europe. » (source site officiel)
La communication animale est aussi appelée communication intuitive. C’est un mode de communication qui fait appel à l’intuitivité et qui peut se pratiquer quelle que soit la distance qui nous sépare de l’animal. Elle est également utilisée avec les animaux décédés. Lorsque nous sommes endormis et que nous rêvons, notre cerveau se « cale » sur une fréquence (assimilable à des ondes hertziennes d’une radio) qui lui permet de recevoir des informations sous forme d’images, de sons, d’odeurs, etc. Pour pratiquer ce type de communication, il faut arriver à mettre notre cerveau sur cette fréquence afin d’entrer en contact avec l’animal souhaité.
blanc
Catherine Collignon est « éducateur de chiens de compagnie, spécialisée en comportement et en rééducation comportementale au clicker-training, conseillère en fleurs de Bach, pratique la communication animale. Elle est responsable du Centre Animalin avec Alain Cadieu. » (source Animalin)
blanc
En 1996, Lisa Leicht « a fait connaissance avec la méthode Tellington par le biais de Golfy, sa chienne Jack Russel. Cette rencontre fut comme une boucle qui se bouclait enfin, et depuis, elle pratique et enseigne la méthode Tellington TTouch pour chiens, chats et autres animaux de compagnie ainsi qu’à leurs propriétaires. Elle a été nommée instructrice en 2012. »
Petite précisions sur la communication non verbale avec les animaux : certains parlent d’intuition, voir même de télépathie. Effectivement comme dit Julie, il s’agit de fréquences : les animaux vibrent en ondes alpha, et les humains en ondes bêta. Il est donc nécessaire de se mettre à leur niveau, en mode ‘relaxation’ afin de percevoir ce qu’ils nous envoient, car la plupart communiquent beaucoup avec nous… 🙂 c’est un travail que nous savions tous faire étant enfants, et que nos cultures occidentales souhaitent occulter. C’est donc une rééducation à travailler sur notre cerveau, dont nous sommes tous capables, comme l’explique très bien le livre de Martha Williams.
Ensuite, nous appelons ces perceptions : intuitions. Puis nos intuitions se développent à bien plus que la communication avec les animaux. Le sujet est si vaste.
à vous !
J’aimeJ’aime