Qu’est ce que le B.A.R.F. ?

Mais que signifie l’acronyme B.A.R.F. ? Qui ne trouve que difficilement une explication rationnelle dans les différentes langues latines.

Au début, cet acronyme était lié à des interprétations différentes, dont celle de l’Américaine Debbie Tripp qui fut la première personne à employer BARF, mot qui signifiait à cette époque Born Again Raw Feeders ou également Bones And Raw Foods.

Mais les deux personnes qui ont véritablement donné la forme définitive de l’interprétation de cet acronyme sont incontestablement deux vétérinaires d’origine australienne : Dr. vét. Ian Billinghurst suivit du Dr. vét. Tom Lonsdale. Par leur engagement en faveur d’une alimentation naturelle à base de viande crue, l’acronyme B.A.R.F. a pris sa véritable dimension et signifie maintenant de manière unanimement acceptée : Biologically Appropriate Raw Food, mais également Bones And Raw Food. Swanie Simon l’interprète par : Biologisch Artgerechtes Rohes Futter en allemand et en langue espagnole l’acronyme change carrément en ACBA.

En clair, toutes ces différentes interprétations ne signifient rien d’autre que : une alimentation naturelle à base de viande crue respectant le système digestif des canidés et félins qui sont encore des carnivores, tout en imitant, dans la mesure du possible, les meilleures conditions alimentaires offertes, celles de Dame Nature !

Source : http://www.b-a-r-f.com/

blanc

Un document synthétique très bien fait qui explique les bases du BARF…

Et répond aux questions qu’on se pose souvent !

DOCUMENT A LIRE

Attention, avant de vous lancer dans ce type d’alimentation, je vous recommande de bien vous informer en amont, cet article et ce document ne sont pas exhaustifs.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s