Fée électricité…

Fée électricité…

Article issu de Facebook.

Afficher l'image d'origineQuand j’étais petite fille, 5 ou 6 ans tout au plus, mes parents m’emmenaient en vacances à la campagne.

Un jour, pendant que mes parents étaient occupés à l’intérieur, ma petite soeur et moi on a eu la permission d’aller jouer dehors. On a voulu cueillir des fleurs à offrir à notre maman. Il y en avait une jolie juste de l’autre côté de la clôture, je n’avais qu’à tendre la main.

Tout d’un coup, une sensation étrange et terrorisante. Alors que je voulais cueillir cette fleur, un fantôme m’a traversée de part en part. Je l’ai senti très nettement. Je suis d’abord restée pétrifiée de peur, puis je me suis précipitée vers ma petite soeur pour qu’elle n’essaie pas elle aussi de cueillir cette fleur maléfique.
Je l’ai prise par la main et nous sommes vite rentrées. Pendant longtemps je n’ai plus jamais cueilli de fleurs de peur que ce fantôme ne me traverse à nouveau…

Plus tard, puisque je suis un être à priori doué de raison, j’ai appris que ce n’était pas la fleur qui m’avait punie, et que je pouvais cueillir des fleurs à offrir à ma maman. Mais en évitant de toucher à la clôture électrique !

Que perçoit notre chien quand il se prend une décharge, si infime soit elle ? Quelle est sa fleur maléfique à lui ? Combien d’objets maudits vont apparaitre et continuer de marquer toute sa vie ?
Personne ne pourra lui expliquer à lui, et il ne pourra pas comprendre que ce n’est pas la fleur qui l’a puni…

© STOP à la maltraitance sous des prétextes « éducatifs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s