Pourquoi j’ai arrêté le lait de vache ?
J. Claeyssen – Canima
blanc
Arrêter le lait animal ? C’était un pas en avant à faire qui me trottait dans la tête depuis un moment… Et puis j’ai découvert une vidéo qui m’a aidé à prendre ma décision. Je souhaite la partager avec vous car passer au lait végétal est réellement simple, sans oublier les nombreux goûts savoureux où vous trouverez forcement votre bonheur 🙂
blanc
Healthy Student : petite infographie qui regroupe des sources végétales de calcium. J’ai repris les principales mais il y en a évidemment d’autres. Tous ont un taux d’absorption différent, mais les quantités ne sont pas importantes, à partir du moment où votre alimentation est équilibrée il n’y a pas de raison que vous soyez en carence.
Parce que non le calcium n’est pas présent uniquement dans les produits laitiers !
blanc
Et si vous avez un peu de mal à vous y retrouver dans les laits végétaux, il existent de nombreux sites qui les présentent, chaque lait ayant des bienfaits différents. Par abus de langage, on les nomme « laits » végétaux, mais il s’agit de boissons extraites de végétaux. Pour être exact il faudrait parler de « boissons végétales de… » , ou « filtrats de… ». On retrouve notamment : le lait de soja, d’amande, de riz, de noisette, d’épeautre, d’avoine (mon préféré !), de millet, de châtaigne, de coco, etc…