Mes poilus

Je partage mon chez moi avec quatre chiens et un lapin ! Pour ce qui est des chiens, je vais vous les présenter en quelques lignes 🙂

Loup

blanc

Loup est mon premier chien, je l’ai eu lorsqu’il avait 8 mois. Victime du trafic de chiens, il était invendable car trop grand. Et oui, du chihuahua de 6 kg, ce n’est pas vraiment dans la norme ;).
J’ai donc débuté en faisant de l’éducation au club canin du Versoud, puis j’ai découvert l’obéissance avec lui. Loup possède donc son CSAU et son Brevet d’Obéissance.

On s’amuse également en apprenant des tricks et en pratiquant l’agility de manière ludique.

blanc

Unic

blanc

J’ai adopté Unic au refuge de l’APAGI en 2011, elle avait à l’époque 8 ans et demi.
Son histoire est malheureusement bien trop banale, cette petite puce a été retrouvée errante au bord d’une route, victime d’un abandon… Elle ne connaissait aucun ordre, n’avait pas la propreté, aucune socialisation, ne savait pas ce qu’était un jouet et de gros troubles de comportement.
Avec de la patience et beaucoup d’amour, je suis arrivée à en faire une chienne sure d’elle et à l’aise avec ses congénères !

blanc

Falko

blanc

Falko appartient à la base à mon conjoint. J’avais commencé à donner quelques conseils d’éducation à son propriétaire… Puis je me suis prise au jeu en lui apprennant les bases de l’obéissance ainsi que quelques tricks car c’est un chien très en demande et qui adore travailler. Il est comme mon propre chien et fait ainsi partie intégrante de la famille maintenant. Falko a passé son CSAU avec succès.

Falko pratique le canivtt et le canicross en loisir.

blanc

IMG_115051186325604

blanc

Maya a été adoptée fin 2013 à l’âge de 6 ans. C’est une Rottweiler qui vient de l’association Molosses All Stars. Elle a été abandonnée en fourriere par ses propriétaires. C’est une chienne très sociable mais qui n’a aucune base d’éducation, tout est donc à faire ! 😉

Maya pratique le canicross en loisir et débute le canivtt.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mes poilus »

  1. Markiewicz

    Très belle présentation de tes toutous ! 🙂
    L’histoire de ton chien Unic m’intéresse beaucoup car au niveau comportement cela ressemble à ceux de mes 2 chiens…on a du leur apprendre la propreté mais le côté sociabilité avec les humains n’est pas tout à fait ça. J’ai vu que tu avais un lapin également, je me pose une question : est-ce que l’un de tes chiens n’arrivait pas à l’accepter ? J’en viens aux chats auxquels mes toutous coursent :(…

    J'aime

    Répondre
    1. justine

      je trouve vos chien tres tres beau!!!!!!!! jaimerais avoir des chiens comme ca. qui ne sont pas parfaits. je nai pas de chien, alors……. je trouve ca formidable!!!!!!! ceux qui on abandonner maya et unic, sont tres cruels. bravo pour la presentation!!!!!

      J'aime

      Répondre
  2. BELLEAME

    Bonjour Justine et merci d’exister.

    J’aime votre présentation et votre profil sur Facebook. Et quelle belle famille! 🙂
    Je ferai sans doute appel à vos services quand je serai installée à Grenoble en juin pour Geko, mon Boxer mâle de bientôt 4 ans (en août).
    Au plaisir,

    BELLEAME

    J'aime

    Répondre
  3. Cani Ani'Meaux

    Bonjour,
    vos animaux sont superbes, ils ont tous un passé différent, chacun une histoire et grâce à votre travail quotidien, ce sont devenus des chiens bien dans leur peau et dans leur tête. Un grand bravo! 🙂

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s