Saviez-vous que…

Saviez-vous que ?

Deux brèves rédigées pour la rubrique « Saviez-vous Que » de  l’Association AVA.

Saviez vous que…
… L’éducation des chiens à base de récompenses a des effets positifs sur leur comportement et augmente leurs capacités d’apprentissage. En effet, les chiens qui sont éduqués par des méthodes basées sur la récompense des bons comportements et avec patience, interagissent plus avec les personnes qu’ils ne connaissent pas, sont plus joueurs et sont plus performants lorsqu’ils doivent apprendre un nouvel exercice, comparés aux chiens éduqués par la réprimande physique.

Etude réalisée par : N. J. Rooney & S. Cowan, Groupe d’Etude du Comportement et du Bien-être Animal – Université de Bristol (Royaune-Uni)
“ Training methods and owner-dog interactions: Links with dog behaviour and learning ability ”
Applied Animal Behaviour Science (2011).

blanc

Saviez vous que…
… L’utilisation de méthodes d’éducation basées sur la confrontation et aversives (désagréable, douloureuses, basées sur la violence physique et psychologique) peut provoquer des réactions d’agression par peur ou par défense chez le chien.

Etude réalisée par : E. Heron et son équipe – Université de Médecine Vétérinaire, Philadelphie (Etats-Unis)
“ Survey of the use and outcome of confrontational and non-confrontational training methods in client-owned dogs showing undesired behaviors ” Applied Animal Behaviour Science (2009).

Laisser un commentaire